The agricultural, economic and environmental potential of co-locating utility scale solar with grazing sheep, DAVID R. ATKINSON CENTER, Kochendoerfer 2020
bibliothèque agrivoltaic · 26. février 2021
Analyser les difficultés et les bénéfices économiques et agricoles d’une gestion en pâturage tournant par des ovins d’un site photovoltaïque comparée à une gestion traditionnelle (broyage)
Offre emploi · 11. janvier 2021
Aujourd’hui, les projets agrivoltaïques que nous développons sont majoritairement avec de l’ovin viande. Afin de faciliter le développement de projets, nous souhaitons créer un outil d’aide à la décision pour dimensionner les troupeaux en fonction des environnements et types d’élevage. Cet outil permettra de tester plusieurs scénarios à proposer aux éleveurs pour leur projet.
Etat des l'art de l’agrivoltaïsme
10. janvier 2021
Etat de l'art de l’Agrivoltaïsme en France – Bilan du rapport bibliographique de l’ADEME
Redistribution de la plus-value de la terre dans les projets d’agrivoltaïsme
Il s’agit ici d’expliquer la redistribution économique de la plus-value de la terre dans un projet agrivoltaique d'élevage, notamment comment est redistribuée la vente d’électricité pour le fonctionnement d un projet agrivoltaisme...
Guide de bonne pratique  · 28. octobre 2020
Comment juger de la qualité d’un projet? Normalisation de l’agrivoltaique d'élevage, grâce à un OAD!
Offre emploi · 22. octobre 2020
Participer à l'étude et au montage des dossiers de financement de R&D pour davele dans l'agrivoltaique d'élevage : Proposition/amélioration du plan R&D et de roadmap produit ; Estimation précise du calendrier et du budget projet.
Offre emploi · 16. octobre 2020
Nous recherchons un ingénieur agronome Spécialiser en système d’élevage de formation Bac+5, pour une période de 6 mois pouvant évoluer en CDI ; dynamique, ouvert d’esprit et autonome pour étoffer l’équipe existant d’ingénieur agronome. Vous serez amené(e) à prendre contact avec des services instructeur de la fonction publics comme les chambre agriculture, le monde scientifique ou industriel et agricole, vous devez donc être à l’aise pour communiquer devant un publique.